Entrainement sac de frappe : quelques conseils pour bien réussir

Comment bien faire un entrainement sac de frappe?

Comment bien frapper un punching-ball ?

Le record français actuel pour la durée de frappe d’un punching-ball est de 15 heures.

Cela a été fait par un groupe d’athlètes qui ont fait de la boxe comme une course de relais.

La plus longue série de coups de poing d’un athlète a duré 75 minutes !

Heureusement, un entraînement ordinaire sur un punching-ball ne dure pas aussi longtemps, et pourtant il donne d’excellents résultats.

Sur quels résultats pouvons-nous compter et comment bien frapper le punching-ball ?

 

Formation sur un punching-ball – avantages

Le punching-ball est un outil d’entraînement de base pour les sports et les arts martiaux.

Toutefois, cela ne signifie pas que les athlètes d’autres sports ou les personnes qui s’entraînent comme un hobby ne peuvent pas bénéficier de la boxe.

Quels sont les avantages de la formation sur un sac de boxe ?

Un entraînement régulier avec un sac de sport aide à brûler efficacement la graisse corporelle

  • Améliore l’efficacité et la condition du corps
  • Renforce et développe les muscles. A un effet particulier sur les muscles des épaules, des triceps, du dos et de la poitrine
  • Améliore la coordination, la vitesse et l’agilité du corps
  • Renforce les poignets et les tendons
  • Soulage les émotions négatives et le stress
  • Augmente la tolérance à la douleur

 

entrainement sac

 

Comment frapper le punching-ball ?

La chose la plus importante à faire avant de commencer l’entraînement sur un sac de boxe est de s’échauffer, ce qui devrait prendre environ 5 à 10 minutes.

Comment s’échauffer ?

Les solutions les plus simples sont les meilleures.

En général, il suffit de faire des sauts, des flexions de jambes, des cercles d’épaules et de hanches, etc.

Un bon moyen de s’échauffer efficacement est de sauter sur une corde à sauter et taper le punching ball.

Pour plus d’informations sur la corde à sauter, voir l’article : Entraînement et s’échauffer – quels sont ses effets ?

 

De quoi d’autre faut-il se souvenir ?

  • Protégez vos mains et vos poignets.

Des enveloppes et des gants sont nécessaires pour protéger la peau, raidir le poignet et absorber les chocs.

 

  • Position correcte des mains.

Lorsque vous frappez le sac, vous devez serrer votre poing et placer votre pouce sur les autres doigts.

 

  • Gardez une ligne droite entre le poignet et l’avant-bras.

Malgré les apparences, le plus important n’est pas la force avec laquelle vous frappez le sac, mais la vitesse et l’intensité de vos mouvements.

 

  • La formation doit être effectuée en série.

Chaque série est un effort qui dure environ 45 secondes et se termine par une pause de 10 à 15 secondes.

L’entraînement complet doit comporter au moins 8 séries de ce type.

À mesure que votre niveau de compétence augmente, vous devez modifier votre entraînement en augmentant le nombre de séries.

 

  • Le sac de frappe convient à un large éventail d’athlètes.

Les exercices qui l’utilisent peuvent compléter avec succès d’autres formations.

Il est parfait comme alternative aux intervalles effectués sur un tapis roulant ou un vélo, ainsi qu’à l’entraînement cardio, dont l’objectif principal est de brûler le tissu adipeux et d’améliorer la condition et l’endurance du corps.

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